Dans le cadre de la promotion estivale de la Station de Saïdia, l’Office National Marocain du Tourisme et la Société de Développement Saïdia ont organisé un Workshop Oriental le mercredi 24 mai 2017 à 15h00 au Kenzi Tower Hôtel à Casablanca et ont invité une centaine d’acteurs du tourisme local, dont plusieurs agences nationales et professionnels de l’hôtellerie.
Cette rencontre a été une occasion de présenter les réalisations majeures opérées et les nouveautés 2017, et surtout de rassembler dans un même lieu les professionnels du tourisme, les institutionnels et les organismes privés, créant l’opportunité à ces acteurs de travailler ensemble pour la promotion et la commercialisation de Saïdia.
Une manifestation qui s’est tenue juste après un premier Workshop Oriental à Saïdia le 18 Avril, ayant pour objectif de fédérer l’ensemble de ces acteurs locaux et régionaux autour d’actions clés majeures à mettre en place pour la promotion de Saïdia, afin d’en faire une destination attractive tout au long de l’année. Ce « Workshop Oriental » a tenu à mettre en lumière le renforcement de capacités litières, la création d’activité d’animation dans l’arrière-pays et la création d’une marque destination partagée.
En effet, le renforcement de la capacité litière et les infrastructures d’animation sera assuré par la SDS avec l’ouverture cet été de 2 hôtels 5 étoiles sous l’enseigne Melia Hôtel International : Melia Saïdia Garden Golf Resort et Melia Saïdia Beach, dotant la ville d’une capacité hôtelière additionnelle de 1200 lits.
Un Aquaparc sur 7ha sous l’enseigne Alpamare Saidia, sera mis en service durant la même période, pourvu d’une piscine à vague de 1200 m2 et d’une rivière lente linéaire de 375 m.
Un des moments forts de ce workshop a été la présentation par l’équipe du Conseil Régional du Tourisme de l’Oriental, de 5 Circuits Découverte de l’arrière-pays. Pour Pallier à la saisonnalité de la destination, le lancement de la commercialisation de ces circuits par les agences locales est une véritable première et un réel atout pour positionner la région comme destination touristique. Il s’agit des circuits suivants :
– Circuit 1 : Douceur Méditerranéenne ;
– Circuit 2 : Evasion dans les Beni Snassen ;
– Circuit 3 : Journée Randonnée et Eco-tourisme dans les Beni Snassen ;
– Circuit 4 Culturel : Découverte de la Médina d’Oujda: Ville millénaire au passé glorieux ;
– Circuit 5 : Désert & Oasis de l’Oriental : le Far Est en 2 jours.
Enfin, pour fédérer l’ensemble des actions dans la région, une nouvelle identité de Saïdia a été déployée à travers une stratégie de marque partagée et adaptée aux défis futurs. En effet, une identité composée d’un logo et d’un univers graphique totalement refondus, ainsi que d’une nouvelle signature « Terre de Beautés » a été présentée. Celle-ci marie la fraîcheur d’un cadre naturel varié, le mystère de secrets bien gardés et l’authenticité d’une région riche d’histoire. Sportivité, Naturalité et Authenticité composent le triangle de valeurs adopté.
Le programme du workshop fut comme suit :
- 15h00 : Accueil des participants
- 15h30 : Début Présentation de la Station
- 16h15 : Workshop
- 18h00 : Cocktail Dinatoire
Retrouvez toutes les photos dans la Médiathèque.