M. Anass Houir Alami, Président du Conseil d’Administration de la Société de Développement Saïdia (SDS) et M. Gabriel Escarrer, Président du groupe Meliã Hotels International, ont présidé une cérémonie de partenariat au siège de la Caisse de Dépôt et de Gestion. Les deux parties ont procédé à la signature d’un contrat de gestion portant sur trois unités hôtelières, qui seront développées au sein de la station touristique Saïdia Med.
La réalisation de ces nouvelles unités hôtelières par la Société de Développement de Saïdia, filiale du Groupe CDG, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de développement de la station touristique Saïdia Med. Ainsi, cette dernière verra sa capacité d’hébergement augmenter significativement de 2 000 lits hôteliers additionnels, pour un investissement d’un montant global de près d’un milliard de dirhams.
A travers l’accord signé, la SDS entend confier la gestion de ces hôtels à Meliã Hotels International, leader mondial du tourisme balnéaire, actif dans le monde entier et de renommée internationale. Le partenariat scellé favorisera indéniablement le développement de la station touristique Saïdia Med, son essor et son attractivité auprès des touristes et des visiteurs de la station touristique, de plus en plus nombreux.