Comme chaque année, la Société de Développement Saïdia (SDS) organise en partenariat avec l’Office National Marocain de Tourisme (ONMT) un éductour avec tous les professionnels du Tourisme pour objectif de booster la fréquentation de la destination de Saïdia.
C’est donc du 5 au 7 Juin qu’a eu lieu l’eductour de cette année pour les agents de voyage marocains de Casablanca, Rabat et Marrakech avec au programme plusieurs visites et découvertes : Centre de conférence de l’Orient, l’Agropole, la ville de Berkane, la grotte du chameau, la grotte des pigeons, le village pittoresque de Tafoughalt, le site Kamkoum El Baz à Cap de l’eau, la Marina de Saïdia, le Golf de Saïdia et les projets de deux hôtels confiés à la chaîne Melia Hotels ainsi que le projet des « Résidences du Golf » constitué de villas et appartements autour du Golf.
Par définition, un éductour doit allier la découverte de sites et de prestataires d’activités et la rencontre de professionnels, permettant ainsi aux participants de connaître les attraits identitaires de la destination. Consciente de ces enjeux, la Société de Développement Saïdia (SDS) œuvre chaque année à garantir l’attractivité de la destination « Saïdia » à travers plusieurs actions du genre.
Article similaire : La vie Touristique « Société de Développement Saïdia et ONMT : Une visite guidée »